Heavy metal ukrainien

Heavy metal urkainien
Origines stylistiques Heavy metal
Origines culturelles Années 1990 ; Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Instruments typiques Chant, guitare électrique, guitare basse, clavier, batterie

Le heavy metal urkainien désigne la culture et la musique heavy metal implantées en Ukraine. Les sous-genres les plus courants du heavy metal ukrainien sont le black metal, le pagan metal, le folk metal et le death metal. Les groupes les plus populaires et les plus connus sont les groupes de black metal Drudkh, Nokturnal Mortum, Khors, Kroda, et les groupes de folk metal Holy Blood, Tin Sontsia, Veremiy et Kraamola.

Les groupes de metalcore Jinjer (formé en 2008) et Space of Variations (formé en 2009) ont signé un contrat avec Napalm Records. Stoned Jesus, Motanka, 1914 (formé en 2014) et IGNEA (formé en 2015) sont les groupes de métal les plus récents d'Ukraine avec une notoriété internationale.

Parmi les plus grands festivals, citons Metal Heads Mission (Crimée), Carpathian Alliance (région de Lviv), Global East (Kiev), ProRock (Kiev). Médias : parmi les magazines anciens et établis sur le territoire de l'ex-URSS, tels que Terroraiser, Atmosfear, il existe également un portail en anglais, Antichrist Magazine (depuis 2003).


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy